Mirko «Cro Cop» Filipovic a récemment pris sa retraite du MMA au milieu d’un scandale de Maillots Tigres UANL dopage. CRO COP a admis avoir pu en compétition de HGH peu de temps après avoir été soumis aux tests de l’USADA et a maintenant la distinction d’être le premier combattant à être sanctionné sous le régime anti-dopage de l’UFC / USADA.
Il a reçu une interdiction de 2 ans avec l’USADA notant que cela aurait pu être 4 ans mais pour son admission rapide d’actes répréhensibles.
L’USADA a publié le communiqué de presse suivant:
USADA a annoncé aujourd’hui que Mirko «Cro Cop» Filipovic, de Zagreb, en Croatie, un athlète du championnat de combat (UFC), a reçu une sanction de 2 ans pour ses violations de politique antidopage.
Filipovic, 41 ans, a admis l’usage, la tentative d’utilisation et la possession d’hormone de croissance humaine («HGH») à la suite d’un test hors concurrence effectué le 4 novembre 2015 à Zagreb, en Croatie. Le jour où il a été testé, avant que tout résultat soit rapporté, Filipovic a contacté l’UFC pour les encourager qu’il avait utilisé HGH en violation de la politique antidopage de l’UFC. Par la suite, le 9 novembre 2015, Filipovic a également admis à l’USADA qu’il avait utilisé la substance interdite.
L’hormone de croissance humaine est une substance interdite dans la classe des hormones peptidiques, des aspects de croissance et des substances apparentées dans le cadre de la politique antidopage de l’UFC. En raison de l’admission rapide par Filipovic de ses violations de la politique antidopage, il a évité l’imposition d’une sanction de quatre ans, comme le permet la politique antidopage de l’UFC où des scénarios aggravants sont présents.
La période d’inéligibilité de Filipovic a commencé le 9 novembre 2015, la date à laquelle il a reconnu pour la première fois ses violations de la politique antidopage à l’USADA. En outre, Filipovic a été disqualifié à partir de tous les résultats compétitifs obtenus et après le 30 octobre 2015, la date à laquelle il a utilisé HGH pour la première fois en violation de la politique antidopage de l’UFC, y compris la confiscation de tout titre, Maillots Maroc classement, bourse ou autre compensation.
“En fin de compte, nos objectifs sont de garder l’octogone propre et de garantir les droits des athlètes propres au sein de l’UFC”, a déclaré le PDG de l’USADA Travis Tygart. “Non seulement les athlètes doivent considérer leur santé et leur sécurité en ce qui concerne l’utilisation de substances interdites, mais aussi les dommages que cette utilisation peut infliger à leur propre héritage.”
L’USADA mène le programme antidopage indépendant toute l’année pour tous les athlètes de l’UFC. L’USADA est une agence indépendante à but non lucratif et non gouvernementale dont la seule mission est de préserver l’intégrité de la compétition, d’inspirer le vrai sport et de garantir les droits des athlètes propres. Le programme antidopage géré par l’USADA pour les athlètes de l’UFC comprend l’éducation, la science et la recherche, les tests et la gestion des résultats. Les informations officielles du programme antidopage UFC et des ressources des athlètes sont disponibles sur ufc.usada.org.
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Comme ça:
Comme charger …
Lié
Pourquoi la sortie de l’UFC de Cro-Cop lui permet de se moquer du 20 Banjuly, 2016 de l’USADA
Les leçons et les réflexions du test de dopage négatif de CRO COP 10januaire 2016in “Doping”
Comment Lyoto Machida pourrait réduire son interdiction de dopage de l’USADA en demi-avril le Maillots Australie 14, 2016 dans le “doping”