Un cabinet d’avocats qui affirme «un long antécédents de soutien et de maintien des droits des collèges-athlètes indique qu’un projet de loi récemment proposé par Sen . Roger Wicker à la sénatrice Maria Cantwell a le potentiel de priver des centaines de milliers de collèges-athlètes de leurs droits juste à la rémunération pour leur nom, leur image et leur ressemblance. »
Hagens Berman exhorte les collèges-athlètes à se renseigner Maillots Kawasaki Frontale sur le projet de loi, leurs droits et comment contacter les membres du Congrès.
Hagens Berman has represented classes of college students before, achieving a $208 million settlement against the NCAA concerning antitrust-related student scholarship limits, a combined $60 million settlement against electronic Arts and the NCAA concerning player likeness rights in video Maillots Corée du Sud games, and an additional settlement valued à 75 millions de dollars concernant les protocoles de commotions cérébrales et de sécurité et une victoire d’essai renversant les directives de la NCAA limitant la rémunération basée sur l’éducation.
“L’industrie du sport universitaire a été extrêmement lucrative pour chaque partie impliquée, sauf les joueurs eux-mêmes – ceux qui rendent la compagnie des sports universitaires possible et remplissent des sièges et construisent des suites cultes des fans”, a déclaré Steve Berman, associé directeur de Hagens Berman et Avocat représentant les collèges-athlètes contre la NCAA. «Au mieux, ce projet de loi est une mesure erronée et trop restrictive pour superviser toute une industrie. Au pire, il est développé pour rouler les droits des collèges-athlètes à recevoir même une partie des accords de plusieurs milliards de dollars en fonction de leurs noms, images et ressemblances. »
Les sénateurs vendent des étudiants
Les avocats de l’entreprise affirment que le projet de loi proposé par Sens. Wicker et Cantwell devraient complètement éliminer les efforts juridiques pour protéger les droits des athlètes des collèges sur leur nom, leur image et leur ressemblance – qui ont servi de potentiel de maîtrise de l’argent pour la NCAA, ses membres et conférences pendant des décennies.
“Le projet de loi proposé par Cantwell et Wicker donnerait essentiellement à la NCAA une carte de sort sans tâche”, a déclaré Berman. «Cela continuerait à permettre à la NCAA de s’en tirer avec illégalement les athlètes d’empêcher de recevoir une compensation pour l’utilisation de leur nom, de leur image et de leurs ressemblances.»
La question fait actuellement l’objet d’une remise en remission antitrust alléguant que la NCAA et d’autres défendeurs ont violé les lois fédérales antitrust en se respectant par un sous-ensemble particulier de directives de l’amateurisme de la NCAA qui interdisent aux collèges-athlètes de recevoir quoi que ce soit de valeur en échange de l’utilisation commerciale pour l’usage commercial de leur nom et de leur ressemblance.
Deals lucratives
Les avocats de l’entreprise disent que les collèges-athlètes sont attendus depuis longtemps pour leur juste part de l’industrie sportive universitaire massivement rentable.
Plus de 100 entraîneurs dans les écoles de la Division I gagnent plus de 1 million de dollars par an, les 25 meilleurs entraîneurs de football gagnant en moyenne 5,2 millions de dollars par an et les 25 meilleurs entraîneurs de basket-ball gagnant en moyenne Maillots Palmeiras 3,2 millions de dollars par an. Le salaire médian d’un directeur sportif dans une institution de la Division I dépasse désormais 500 000 $ par an, et les collèges-athlètes restent impuissants pour réaliser la valeur commerciale de leurs propres noms et ressemblances. Au cours de l’année universitaire 2017-2018, les dépenses de parrainage pour les départements sportifs universitaires, les conférences, les jeux de bowl et les propriétés connexes ont totalisé 1,24 milliard de dollars. En 2015, l’activité des médias sociaux du département d’athlétisme de l’USC générerait des revenus pour Fox Sports (le détenteur des droits de l’école) près du montant du milieu des six chiffres chaque année, selon le procès.
Partagez ceci:
Facebook
Twitter
E-mail