L’utilisation de stéroïdes anabolisants stimule la croissance de la propionibacterium acnes, ce qui augmente les chances de développer l’acné. Des chercheurs en Iran l’ont découvert et nous en avons écrit récemment. Mais après avoir déterré une ancienne étude réalisée par le dermatologue Csaba Kiraly en 1988, nous pensons que ce n’est pas toute l’histoire. Cette étude suggère que les stéroïdes utilisent des changements de propionibacterium acnes des bactéries de bouton ordinaires dans des bactéries d’acné rampantes.

Étudier
Propionibacterium acnes
Kiraly a prélevé de petits échantillons de tissu cutané du front et le dos de 7 culturistes chimiques mâles et en a extrait les bactéries. Le chercheur a prélevé des échantillons juste avant de commencer un cycle de stéroïdes [semaine 0], à mi-chemin du cours [semaine 4] et le dernier jour Maillots US Sassuolo [semaine 8].

Étudier
Les chercheurs ont fait un essai de 20 étudiants masculins, qui faisaient tous une formation en force depuis quelques années. Ils ont mis les hommes à l’épreuve avec des exercices d’entraînement aux jambes: squats, liftings morts et squats fendus.

Les doses – en mg par jour – sont présentées ci-dessous. Selon les normes contemporaines, les Maillots Équipe du Cameroun de football doses sont modestes. Malgré cela, les effets sur la masse du corps Maillots Sporting CP maigre et le pourcentage de graisse n’étaient pas très différents des effets que les utilisateurs de stéroïdes rapportent de nos jours.

Kiraly a trouvé un total de 44 souches différentes de propionibacterium acnes – plus 2 souches de Priopionibacterium avidum. Dans son laboratoire, il a ensuite mesuré l’activité d’un certain nombre d’enzymes bactériennes qui peuvent être impliquées dans le développement de l’acné.

Résultats
Pour commencer avec Kiraly a regardé la lipase, une enzyme qui divise les graisses en acides gras et en glycérol. Propionibacterium acnes utilise cette enzyme pour rendre l’environnement si acide que d’autres bactéries bénignes ne peuvent pas survivre. Kiraly n’a trouvé aucun effet statistiquement significatif de l’utilisation des stéroïdes sur cette enzyme.

Kiraly a trouvé des effets statistiquement significatifs de l’utilisation des stéroïdes sur l’enzyme hyaluronidase. Cette enzyme rend les fibres du tissu conjonctif souples et perméables. Propionibacterium acnes utilise de la hyaluronidase pour s’intégrer dans la peau.

La figure ci-dessus montre que le propionibacterium acnes a commencé à produire beaucoup plus d’hyluronidase pendant le cycle de stéroïdes. Cela implique probablement que les bactéries peuvent pénétrer beaucoup plus profondément dans la peau, former de nouvelles colonies beaucoup plus facilement et sont beaucoup plus difficiles à combattre.

Conclusion
La lecture entre les lignes, vous pouvez voir que Kiraly soupçonne que l’effet qu’il a découvert joue un rôle dans le développement de l’acné lors de l’utilisation de stéroïdes. Il n’est pas complètement sûr cependant – il ne pouvait pas établir une relation entre une activité améliorée de la hyaluronidase et de l’acné réelle. Mais cela peut être dû au petit nombre de sujets dans son expérience.

Kiraly n’a pas examiné comment les stéroïdes induisent le propionibacterium acnes pour commencer à produire beaucoup plus d’hyluronidase.

Leave a Reply

Your email address will not be published.